Jazzy Poppins

Spectacle Jazzy Poppins

D’après le film de Walt Disney et l’album « Duke Ellington plays Mary Poppins ».

Perchés sur les toits, 15 jazzmen ramoneurs rencontrent une nounou fort dépitée qui regrette de ne pas incarner la magie de la gouvernante de son enfance. La conversation s’engage et Jeanne Banks revit les moments qu’elle a vécus auprès de Mary Poppins. Les chansons en français font la part belle aux instruments solistes, les enfants participent et découvrent le jazz, tandis que les adultes retrouvent avec candeur un univers qui a bercé leur enfance.

«Magique» . Radio Classique
«Un enchantement». TSF Jazz
«Excellente initiation au jazz pour toute la famille». Télérama

Du 13 au 24 mars 2019
Horaire : 15h

mercredi 13 mars – samedi 16 mars – mercredi 20 mars – samedi 23 mars – dimanche 24 mars –

Laurent Mignard Duke Orchestra (16 musiciens)

avec Sophie Kaufmann (comédienne-chanteuse)
avec le soutien des sociétés civiles Spedidam, Adami et CNV.

Les musiciens : Didier Desbois (as,cl), Aurélie Tropez (as,cl), Fred Couderc (ts,cl,fl), Carl Schlosser (ts,fl), Philippe Chagne (bar), Claude Egea, Sylvain Gontard, Jérôme Etcheberry, Richard Blanchet (tp), Nicolas Grymonprez, Michaël Ballue, Jerry Edwards (tb), Philippe Milanta (p), Bruno Rousselet (b), Julie Saury (dm), Laurent Mignard (dir).

Fondé en 2003 par Laurent Mignard pour interpréter le « Duke Ellington Sacred Concert » en l’église Saint Sulpice, le Duke Orchestra s’est rapidement imposé comme le meilleur ambassadeur de l’œuvre de Duke Ellington. Soutenu par le Duke Ellington For The Arts, il est plébiscité par les spécialistes, la presse, et les musiciens. L’engagement est fidèle, créatif, et résolument tourné vers un large public sur les plus grandes scènes : Radio France, théâtre du Châtelet, Olympia Paris, Théâtre du Gymnase, l’Européen, Le Palace, l’Alhambra, Jazz à Vienne, Jazz sous les Pommiers, Beyrouth (Liban Jazz), Cork (Guiness Jazz Festival), Shanghai Spring Festival, Beijing Opera, églises et cathédrales (La Madeleine, Lille, Rennes, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Nîmes), Jazz à Saint-Germain-des-prés / Saint Sulpice, Festival Radio France et Montpellier, Opéra de Limoges, Fondation Maeght …

Les quatre albums du Duke Orchestra ont été encensés par la presse, notamment le CD/DVD « Duke Ellington Sacred Concert – le tour des cathédrales » paru en 2015. En 2018, Laurent Mignard crée le spectacle « Jazzy Poppins », soutenu par l’album éponyme. A la rencontre du jeune public, il s’agit pour le Duke Orchestra d’écrire une nouvelle page pour diffuser l’esprit et l’oeuvre du maestro auprès du plus grand nombre.

Dates des matinées scolaires

Mardi 19 mars 2019 9h30 14h30
Jeudi 21 mars 2019 9h30 14h30
Vendredi 22 mars 2019 9h30 14h30

Dossier pédagogique

Aucun fichier en téléchargement disponible !

La presse

Regard en coulisse – Mars 2018 – Jazzy Poppins

Télérama – Février 2018 – Jazzy Poppins

Une belle occasion de réentendre les chansons en version française (notamment le délicieux Morceau de sucre ou l'imprononçable Supercalifragilisticexpialidocious) et d'apprécier les orchestrations de Duke Ellington et Billy Strayhorn. Un excellent concert, en forme d'initiation au jazz pour toute la famille, dans le joyeux sillage de Mary.Télérama - Février 2018 - Jazzy Poppins

Politis – Février 2018 – Jazzy Poppins

Politis - Février 2018 - Jazzy Poppins

Le Monde – Février 2018 – Jazzy Poppins

Le Parisien – Février 2018 – Jazzy Poppins

Le Parisien - Février 2018 - Jazzy Poppins

Libération – Février 2018 – Jazzy Poppins

Libération - Février 2018 - Jazzy Poppins

La terrasse – Février 2018 – Jazzy Poppins

TSF Jazz – Janvier 2018 – Jazzy Poppins

TSF Jazz Janvier 2018 Jazzy Poppins

Le Monde – Janvier 2018 – Jazzy Poppins

Télérama – Janvier 2018 – Jazzy Poppins